Monday, July 27, 2015

Pourquoi j'aime enseigner à mon école

J'ai enseigné à 6 différentes écoles et j'ai vécu plusieurs choses (positives et négatives). J'enseigne à JS depuis 2012. J'aimerais y rester pendant plusieurs années parce que nous avons des bons leaders et membres du personnel et d'excellents élèves.

Raison #1: Nos leaders

Une bonne école a un bon leader.  Voici un exemple personnel qui démontre l'excellent leadership de notre directeur. En 2012, j'ai demandé à mon directeur d'avoir un vélo stationnaire dans ma classe. J'ai préparé un PowerPoint de plusieurs diapositives avec des recherches et etc. À la fin de la présentation, mon directeur a accepté mon projet de parcourir le Canada en vélo. Toutefois, il a dit qu'on devrait avoir un vélo dans chacune des classes. Trois ans plus tard, nous avons 40 vélos dans l'école. Il est capable de reconnaître nos bonnes idées et les améliorer.

Depuis l'an dernier, nous sommes chanceux, nous avons deux excellents leaders. Ensemble, ils font une équipe extraordinaire. Ma directrice-adjointe m'a beaucoup aidé cette année en m'écoutant et en m'appuyant.

La raison primordiale qu'ils sont des excellents leaders est qu'ils ont créé un environnement de travail très positif où nous pouvons nous épanouir professionnellement. Les enseignants aiment travailler à JS.

Raison #2 Les membres du personnel 

Les membres du personnel (directions, enseignants, concierges, techniciens, éducateurs, bénévoles, moniteurs, secrétaires et etc.) démontrent beaucoup d'empathie, de respect, d'ouverture d'esprit, d’honnêteté et d'intégrité. Les membres se soucient du bien-être des élèves et de leurs collègues. Plusieurs membres sont même devenus amis. Nous sommes une équipe; nous sommes une famille.

Nous nous apprécions énormément. Nous étions cinq à être nominés pour le programme <<Bâtisseurs d'excellence>> au CEPEO.  Les enseignants ont pris le temps de reconnaître leurs collègues même si eux-mêmes auraient pu être nominés pour leur excellent travail. C'est l'ultime raison pour laquelle nous avons une belle équipe. Tout le monde contribue à leur façon. Certains s'occupent de la chorale, du programme de ski, du théâtre, de la rentrée, du comité social, de Sautons en coeur, de la journée Terry-Fox, de différentes charités, des équipes sportives et de plusieurs autres activités.

Raison #3 Les élèves

À JS, nous avons d'excellents élèves. Nous sommes choyés d'enseigner à ces élèves parce qu'ils ont des grands cœurs et sont prêts à apprendre. À JS, nous avons une école multi-culturelle avec des élèves ayant des vécus différents; j'adore ça! Nos élèves, nous les apprécions. 






No comments:

Post a Comment